Argent : Apprenez les règles secrètes (2/2)

Les règles de l’argent


Ils connaitront, grâce à vous, les grandes règles de l’argent. Ils seront mieux armés pour affronter les problèmes économiques, qu’ils risquent de rencontrer dans leurs vies.

                  

Solution financière

Les Solutions d’ Argentinvestir.com

1/ Apprenez à vos enfant la valeur de l’argent. Un euro ou un franc ou un dollar, pour vos enfants cela ne veut pas dire grand-chose. En effet, ils ont rarement une notion de valeur à rapprocher à une unité monétaire. La solution, c’est de rapprocher un produit d’une valeur qu’ils comprennent. Par exemple, si un enfant désire un produit, il faut en profiter pour lui souligner que pour acheter ce produit, vous devez passer 3 ou 4 heures au travail. Si votre fille veut qu’on lui achète un ordinateur, vous pouvez lui expliquer qu’il faut passer plusieurs jours au travail pour pouvoir l’obtenir.
On ne parle plus d’argent, mais on lui traduit cette notion avec le temps passé au travail

Ils pourront ainsi plus facilement avoir une notion Somme d’argent = X jours de travail.
Les prix affichés sur les produits seront aussi traduits en « temps de travail ».

2/ L’argent cela s’épargne. Donnez à vos enfants le goût de l’épargne. Encouragez-les à mettre de l’argent de côté. Que cela soit 1 ou 2 euros, ou 10 euros. Peu importe la somme, c’est l’acquisition du réflexe (mettre de l’argent de côté) qui compte.
En soulignant qu’ils peuvent acheter ce jouet, cet article par ce qu’ils ont de l’argent dans leur tirelire, ils comprennent vite que c’est grâce à la constitution d’une petite cagnotte qu’ils peuvent acheter tel ou tel produit.
Ce reflexe, acquis assez tôt, se retrouvera plus tard, lorsqu’ils feront « des jobs d’été »,  puis dans leur vie d’adulte.

Certains produits sont, à mon avis, intéressants pour mettre en place cette démarche :

ü  Livret A

ü  Livret développement Durable

 

Conclusion :

Ainsi dans leurs vies d’adultes, vos enfants sauront épargner. Ils sauront plus facilement gérer leur argent, et cela, dans le monde actuel, c’est à mon avis, une notion importante.

 

Avertissement : Les opinions, commentaires (ou liens vers d’autres articles extérieurs), disponibles sur ce site et ce blog, ont un caractère strictement informatif. L’utilisation de ces données, dans une optique de profits financiers, reste sous votre entière responsabilité. Les articles ne reflètent que mon avis. Il est indispensable de consulter votre conseiller juridique et financier avant de prendre une décision juridique et/ou financière

Copyright © 2012-2014 ; tous droits réservés ; argentinvestir.com

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Opt In Image
Oui ! Je souhaite m'inscrire gratuitement pour être averti des prochains articles
Agissez maintenant !

Commentaire

commentaire

One thought on “Argent : Apprenez les règles secrètes (2/2)

  1. Pour amplifier l’envie d’épargner aux enfants. Je serais tenté aussi à chaque fin d’année de leur doubler les intérêts reçus. Ainsi, celui qui aura préféré mettre sur son livret A se verra récompensé par rapport à celui qui s’est acheté des sucettes !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire